Barbara Smits

« Tout semble naitre de ce grand vide initial et toujours ou presque, un être-spectateur en attente, immobile ou parfois en mouvement assiste aux éveils du monde…il contemple ce qui le dépasse. »

L’utilisation du texte est un marqueur important dans ma réflexion, mon travail se construit autour d’épopées ou de contes tirés d’un vaste corpus de traditions littéraires.  

Je marie les mots et les idées pour créer des œuvres poétiques. Ce sont des images en apparence inexplicables, elles sont dépourvues de tout sens analogique, ma volonté est de retranscrire un voyage immobile.

BARBARA SMITS

BIOGRAPHIE

 

De nationalité Belge et Suisse, je suis née en 1968.

Après une scolarité française, j’ai suivi mes études aux Beaux-Arts de Genève, puis obtenu le diplôme de l’IPEDEC à Paris. 

En 1998 j’ai créé mon entreprise « Atelier B » et accompli plusieurs chantiers de restauration pour les monuments historiques, et des créations de décor en France, Belgique et en Suisse. Parallèlement à mon activité principale de peintre en décor,  je poursuis mon travail d’artiste peintre et participera à plusieurs expositions. 

Au fil des années, de plus en plus happée par mon travail personnel, je m’y consacre totalement dès 2006.

Je vis et travaille à Rueil-Malmaison.

 

Galerie le Cerisier - 42 quai des Célestins - 75004 Paris

Tous droits réservés 2017 - Site web by Agence Fabian Fischer, Paris

  • Facebook Galerie le Cerisier
  • Instagram Galerie le Cerisier